Projet

Général

Profil

Case

  • Création de dossier : un paramètre permet d'avoir la liste des natures au clic sur Intégrer un dossier afin de permettre à l'utilisateur de choisir la nature du dossier à intégrer avant d'ouvrir la fiche d'intégration

Admin

  • Enrichissement des possibilités sur la définition des gabarits : tri sur la date de dernière modification des dossiers liés, affichage d'icônes cliquables pour les partenaires et les services, ...

DATA Export

  • Extension de la partie « Export de données métiers » avec le format de sortie table PostgreSQL.
  • Rappel : Cette fonctionnalité (à activer par Adminext) vous permet de collecter les données issues des demandes des usagers et de vos réponses afin de pouvoir les exploiter. L’administrateur fonctionnel peut paramétrer ces exports (à partir des champs de fusion disponibles dans l’application).
  • Ces exports sont réalisés quotidiennement au format CSV et maintenant PostgreSQL.
  • Plusieurs paramètres ont été ajoutés dans la configuration des exports :
    - « conserver les données purgées ? » : permet d’indiquer si vous souhaitez conserver dans la base d’export, et donc dans les csv qui en découlent, les données purgées (en cas d’export statistique) ou non (en cas d’export de données personnelles). NB : la CNIL impose du purger les données (= effacer les dossiers) des usagers au bout d'un temps défini en fonctions de certains critères.
    - pour chaque colonne de l’export, un type de données peut être défini (chaînes de caractères, entier, nombre à 2 décimales, booléen, date). Cela définit le type de données dans la base PostegreSQL ainsi que dans les outils de visualisation qui peuvent se rattacher à cette base (comme par exemple Serenytics).
  • Les règles suivantes ont été mises en place en cas de modification des exports :
    - Les natures sur lesquelles portent l’export et le paramètre « conservation des données purgés » ne sont pas modifiable après la 1e exécution (trop d'incidence possible).
    - Le nom de l'export ou le nom des colonnes peuvent être modifiés sans incidence sur les données (y compris celles purgées qui sont conservées le cas échéant)
    - La suppression ou l’ajout d’une colonne n’a pas d’incidence sur les autres colonnes. Seuls les données disponibles sont calculées dans le cas d’une nouvelle colonne mais les donnes purgées sont conservées sur les autres colonnes le cas échéant.
    - Le changement de type ou de champ de fusion utilisé provoque le recalcul de toute la colonne (entraînant la perte des données purgées le cas échéant)